navigation

Je hais le repassage 5 février, 2008

Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles,rayon humour , trackback

ctisch3.jpg

En vacances dans la maison famililale, je me plie à cet autre mode de vie dans la joie et la bonne humeur.

Adieu, les levés tardifs pour cause de travail tard le soir, bienvenue les réveils hypers matinaux pour mettre en route la maison.

Premiere angoisse : allumer le feu dans la cheminée à 6H du matin.

trouver le papier journal, les fagots, allumer délicatement, ouvrir tout un tas de machins qui font appel d’air (dans quel sens, et cette manette, elle fait quoi ??) et prier pour que ça prenne…

Deuxième angoisse et pas des moindres (mais j’ai été prévenue dès mon arrivée) : la séance de repassage hebdomadaire familiale, avec une tonne de linge pour cause de coquetterie intense… Et là, catastrophe…

Mes parents ont le nec plus ultra en matière d’appareils ménagers avec une notice vidéo pour être sûr de ne pas se tromper. Habituellement, une repasseuse officielle se charge du linge, mais là, pas de bol, la repasseuse est en congé longue durée…

Ok… Alors je prend la table à repasser-centrale-vapeur-raccordée-au-fer-et-à-pédale, je branche la prise et… rien… Mais alors rien du tout. Et Evidemment, seule la repasseuse a vu la cassette vidéo de démonstration, personne ne sait se servir de la machine et bref, c’est la panique.

Je passe une heure à repasser sans vapeur deux tee-shirt (je suis totalement épidermique au repassage et complètement inexpérimentée), je passe le fer chaud (par quel miracle aucune idée) sur les fringues, je défroisse, je refroisse, je fais pleins de faux plis, je me concentre et PAF ! gros bruit bizarre.

Finalement, au bout d’une heure, tous penchés sur cette maudite table (censée aider la ménagère, c’te bonne blague), à hurler à mon ado de frère « nonnnnnnnnnn !! touche pas ce bouton, tu vas tout casser ! Noooooonnnnn tourne pas la mollette, on dirait que c’est pas le bon sens !! », nous avons réussi à déclencher un geyser de vapeur dans lequel j’ai baigné une partie de l’après-midi…

Je vous confirme : je déteste le repassage !!

PS: Je vous parlerai un de ces jours de leur fameux Vaporetto qui lave, aspire, recrache, respire et moi  je transpire sans la cassette vidéo de démonstration…

Commentaires»

  1. LOL et reLOL !!!!!!

  2. Je repase mes chemises le matin avant d’aller bosser et je compte pas le nombre de fois où je peste pour un pli mal fait.
    Je dis souvent à ma femme que je dois être le seul homme au monde qui repasse. Je desteste cette corvée !!!!!!

Laisser un commentaire

Kikoo |
LES NOUVELLES DU FRONT PAR ... |
TEL QUE JE SUIS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mon journal intime
| Ces gens sans importance
| parle avec elle