navigation

Panique à la banque !! 13 mars, 2009

Posté par fdesbordes dans : Chronique de ma vie bordelaise,coup de gueule , trackback

Panique à la banque ! Mon départ du Crédit Machin Chouette (enlever le M de Machin et le remplacer par un I pour les connaisseurs) a semble t-il, provoquer un raffut de tous les diables.

La cause ? Un petit mail de derrière les fagots dont vous pouvez voir l’intégralité ci-dessous et sobrement intitulé « au revoir président ». Au revoir président et présidente, vous êtes les champions toute catégorie de l’anti-management, de la conduite d’objectif par la terreur et autre moyen de pressions divers et variés pour faire régner la loi, Ô combien martiale, de la croissance et du dividende aux actionnaires.

Au C-Machin-C on apprécie les requins et les opportunistes. C’en était trop pour moi, j’ai préféré vite partir avant de sentir pousser mes dents.

A cette occasion, je tiens à remercier tout spécialement, cette banque qui m’a employé mais qui n’a pas voulu me donner ce modeste prêt de 20 000 euro, malgré mes résultats. Ailleurs l’herbe est plus verte et mes 20 000 euros sentent meilleurs, c’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai pu partir…

La queue du Mickey revient cependant à la directrice du service du centre d’appel au crédit machin chouette qui a résumé notre activité comme une manière de « rentabiliser les postes ». Et oui, d’abord la machine après l’homme…

Bref, voici texto mon mail (rien de bien méchant en somme) :

Au revoir président,

Telle pourrait être la formule empruntée au Loto, mais je ne me déshabillerais tout de même pas.

Pour tous ceux qui ne le sauraient pas, je pars créer mon propre emploi, la preuve est que, même en temps de crise, tout est possible !

Je garderai comme souvenir de ce passage dans le monde bancaire, un certain nombre de rencontres avec des personnalités rares et attachantes, un groupe où règne fraîcheur et bon esprit (avis à l’équipe entreprise, rien que pour vous j’organiserai des soirées karaoké au café).

Et puis, malheureusement, comme dans beaucoup de sociétés, certains mauvais esprits interims se sont lancés dans une guérilla intestine, reprochant à d’autres de ne pas se faire intégrer alors qu’eux-mêmes n’y mettent aucun effort.

Mettons deux minutes les choses au clair entre sortants : Ceux qui fument en pause n’ont pas mis à l’écart les autres,  ce sont ces autres qui ne mettent jamais les pieds sur la terrasse, à moins qu’ils n’aient le vertige et qu’on ne le sache pas ? Pour ma part j’ai depuis longtemps arrêté de lancer des bonjours sans réponse et je ne le regrette absolument pas car j’ai du mépris pour ceux qui se plaignent et qui tâclent leurs collègues dans leur dos auprès de la hiérarchie. Cela révèle une petitesse qui m’étonnera toujours.

Enfin, avec d’autres je me souviendrai de ces excellents moments passés entre nous; beaucoup ont des qualités humaines inestimables qui m’ont touchée et j’espère bien les revoir rapido prestito !

Quand aux entrants : Un petit mot à tous, je vous connais peu mais vous apprécie beaucoup. Vous me manquerez !

Et pour finir SOYEZ INSOLENTS ET CROYEZ TOUJOURS EN VOS CAPACITES, C’EST LE MEILLEUR REMEDE A TOUTES LES CRISES :) )) !

 

 

Commentaires»

  1. Excellentissime !!!!! et si je passe sur Bordeaux ,je ne manquerais pas de venir dans les bulles….;-) !!!!! bonne chance à toi !!!!!

  2. Sois forte !!

    J’attend de tes nouvelles

    —————————————–
    Alex
    roi des calendriers sur http://calendriere.com

    rubrique calendrier scolaire http://calendriere.com/gratuit/calendrier-scolaire/

    rubrique calendrier gratuit
    http://calendriere.com/gratuit/calendrier-gratuit/

    rubrique calendrier mensuel
    http://calendriere.com/gratuit/calendrier-mensuel/

    rubrique calendrier fond d’écran
    http://calendriere.com/gratuit/calendrier-fond-ecran/

    rubrique calendrier artistique
    http://calendriere.com/gratuit/calendrier-artistique/

    —————————————–

    Dernière publication sur  : Destruction de la maison coloniale ile Maurice

Laisser un commentaire

Kikoo |
LES NOUVELLES DU FRONT PAR ... |
TEL QUE JE SUIS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mon journal intime
| Ces gens sans importance
| parle avec elle