navigation

Facto… 3 janvier, 2010

Posté par fdesbordes dans : le 3eme roman - titre provisoire "Island voice" , trackback

Une petite mise en bouche du prochain bouquin…

 

« Un matin Facto, se réveilla tellement déprimé que les larmes roulaient toutes seules en grosses gouttes et tombaient dans des flocs improbables sur son tee-shirt. Il avait rêvé d’Elle. Il avait rêvé de ses seins plus précisement. Ses seins lui manquait terriblement. Elle lui manquait terriblement. C’était la première fois qu’il le ressentait si fort dans sa chair, au réveil, une sensation de souffrance incommensurable.

Il eu envie de tout casser. Il se maudit de lui avoir offert son aide, le jour où Elle était rentrée trempé comme une soupe dans ce bistrot. Il l’a revoyait encore, bouleversante, sublime dans sa veste toute mouillée. Le mascara qui avit coulé sur ses joues et son regard plein de chagrin.

Il leva les yeux et ne vit que son son double dans la glace, triste et désemparé par l’absence. Tant de travail sur soi, ces derniers mois et tout ça pour retomber aussi bas à cause d’une paire de seins. Il eu envie de fracasser l’image de lui-même, dans ce miroir désenchanteur. Et la colère, la rage, montèrent d’un coup. Comment avait-Elle pu l’embarquer dans son indécision permanente ? Lui voler ses espoirs et partir avec du jour au lendemain ? Il eu soudain envie de vomir et, dans un haut le coeur, prit la décision qu’à compter de ce jour, il ne s’en laisserait plus conter. Il la laissait à ses problèmes existenciels et lui, allait passer à autre chose. Comme ce mec fou amoureux de Keira Knightley dans le film « Love actually », il lui avoue qu’il l’aime et il décide d’en finir avec cet amour impossible. Il fallait absolument qu’il garde cet exemple en tête. Puma était unique, mais des êtres uniques il en rencontrerait fatalement d’autres.

Il balança une grande bordée d’injures à la glace, se lava le visage, se répéta qu’il était le meilleur et ne se retourna pas en quittant la salle de bain. « 

Commentaires»

  1. …en fait,j’ai « craqué »!…trop curieuse…envie de savoir la suite…d’imaginer une fin…sans vouloir que ces personnages prennent le large un jour!….n’ais aucune inquiétude:je ne vais pas te séquestrer au fin fond d’un village perdu pour t’obliger à écrire!LOL!…viiiiiittttttteeeeeee……………la suite!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Kikoo |
LES NOUVELLES DU FRONT PAR ... |
TEL QUE JE SUIS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mon journal intime
| Ces gens sans importance
| parle avec elle