navigation

La dernière gorgée de vin 5 avril, 2011

Posté par fdesbordes dans : ecrits (quand j'ai de l'inspiration) , trackback

milan110.jpg
La dernière gorgée de vin. Parce qu’on recule sans cesse. On pourrait dire qu’il y a des chandelles qui n’en finissent pas de couler. Et deux personnes qui jouent à d’accord/pas d’accord jusqu’à ce que tous les sujets soient épuisés. Et la bouteille presque vidée qui s’épuise parce qu’il faudra bien qu’on se le dise. Et le silence du désir qui s’installe, coeur ballant, un jouerait à la marelle histoire d’aller jusqu’au septième ciel. Mais avant ? Juste avant, les regards s’éternisent et se détaillent à la dérobée. Alors on suspend l’instant.
On pourrait dire qu’il fait bon et que les peaux frissonent au petit vent. Ou bien est-ce ce que chacune n’ose pas évoquer et qui pourtant est bien là, ce feu sacré qui lentement descend ?

Il reste cette dernière gorgée de vin que l’on dévisage en imaginant à ce « juste après ». Et la gorge qui se serre parce qu’on ne peut plus parler. Il fait chaud soudain. Les regards qui se frôlent et qui plongent enfin. Alors les mains se cherchent et se trouvent, les corps s’électrisent. 220 volts, le temps d’un baiser. Puis d’un autre et d’un autre encore tandis que les peaux se délivrent. La nuit qui leur appartient.

Cette nuit là, sur la table, il reste cette dernière gorgée de vin, abandonnée juste à côté des chandelles qui n’en finissent plus de couler.

Commentaires»

  1. joli, simple et efficace! j’aime!

  2. Est-ce un souvenir récent ? bises

  3. @richard : tout droit sorti de mes neurones ! En même temps tout le monde s’est déjà senti dans cet instant au moins une fois… Gros kiss mon macareux !

  4. Tu sais faire monter la sauce à partir d’un petit rien qui parle à tout le monde. Et tu sais si bien préparer ta chute qui reboucle sur tout le texte.
    Décidément de plus en plus fan de ton style d’écriture…

  5. c’est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Bonjour , je suis tombée ici par hasard et franchement c’est splendide , chapeau bas

Laisser un commentaire

Kikoo |
LES NOUVELLES DU FRONT PAR ... |
TEL QUE JE SUIS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mon journal intime
| Ces gens sans importance
| parle avec elle