écrits :le premier roman
MESSAGES PERSONNELS : PREMIER ROMAN
Messages persos est un premier roman que j’ai écrit en trois ans quand je bossais à plein temps dans le milieu culturel et homo de bordeaux.
Sorti en novembre 2004, grosse soirée et bons souvenirs, messages persos est volontairement introuvable car en édition limitée.
Pour ceux que ça intérèsse, je sais qu’il en reste 50 exemplaires et qu’on le trouve encore sur www.adventice.com et www.kolibrius.com.
Ce livre est avant tout une reflexion sur le sens que l’on donne à l’amour et jusqu’où peut aller la souffrance. Abordant le thème de l’absence, du désarroi, du manque, il préfigure déjà le prochain: ONE WAY TWO TIMES. Mais ça c’est une autre histoire…
RESUME
Rien ne serait arrivé si Ma n’était pas partie dans un bled paumé en Russie. Ma… Entre Louise et Ma c’est une non-histoire ; une amitié passionnelle, un amour impossible. Alors Ma disparaît et Louise se noie dans l’alcool, les filles faciles et les soirées sans fond. Et puis un jour, Louise croise le regard d’Elvira, agent immobilier chez Century 21 pragmatique et résolue.
A la recherche d’un nouvel appartement, d’une nouvelle vie, Louise se laisse porter par cette femme amoureuse. Louise, la noctambule au cœur cassé pourra t-elle reprendre goût à la lumière du jour ? Au pays des fées rien n’est moins sûr…
de quelle partie du globe vient Elvira? Est-ce pertinent pour le récit?
heu… très bonne question… que je ne m’étais pas posé avant. Et bien dans mess@ges personnels, Elvira vient de la planète terre et puisque le bouquin se situe sur Bordeaux, on peut dire qu’elle a posé ses valises à Bordeaux. Je me suis pas posée de questions sur sa nationalité, où est-elle née etc… Avec un nom comme Elvira, on pourrait penser qu’elle est espagnole ou italienne.
Savoir d’où vient Elvira n’a rien d’impertinent pour le récit, disons simplement que chaque lecteur fait sa sauce. Certains y verrons une espagnole, d’autres une normande…
Des mots, des expressions, des lignes… qui dessine ton image!!
Faudra dire que t as réussi à donner la meileur image qui puisse de toi!!
J’aime bien tes écrits! Félicitation…!!
Rends moi visite sur mon blog « mots perdus dans les temps » – je viens de le commencer- , voilà l’adresse:
flammedecoeur.unblog.fr
Je viens de terminer ton premier roman. J’en suis sortie essouflée. Je suis certaine que personne n’en est sorti vivant! Une marque indélébile.
Connaîtrais tu d’autres jeunes auteurs appartenant à des petites maisons d’édition? Si oui pourrais tu m’en faire part? Mon projet est de faire un regroupement sur mon blog pour encourager et conseiller vivement les lecteurs à les lire avant de se polariser uniquement sur les romans commerciaux. Je pense rédiger prochainement un article entièrement réservé à tes deux romans …
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.