Le blog de Fred : saison II inédite 29 novembre, 2007
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles,Non classé , 4 commentaires
Clap de fin pour la saison I de ce blog qui fête ses 1 an.
Un an de gaffes multiples, deux ruptures avec mademoiselle, des heures de correction, un nouveau job, un bon kilo de Copaya Milka, des hectolitres de café équitable, quelques larmes en compagnie d’Hugh Grant, des heures de grasses mâtinées bien méritées, des plantes toujours vertes, un relookage de la chambre, 365 coups de coeur avant de revenir à la raison, des crises d’angoisse devant les cours de la bourse, des dizaines de SMS jamais envoyés, une plongée dans la blonde attitude et retour à ma couleur naturelle, une centaine de kilomètre à pied pour promener Titus, pas mal de balles de golf perdues en centre ville (secteur CHU, oui c’est moi), une bonne pelletée de nuits blanches et une tonne de rêves fous…
La saison II débarque enfin, avec de l’action, des imprévus, de l’incertitude, des roulages de pelle (enfin…priez pour moi) et un blog toujours plus amoureux des belles choses !
Alors merci à vous qui lisez ce blog et qui êtes fidèle à mes aventures …
Lundi matin – ça commence bien ! 26 novembre, 2007
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles,vie quotidienne des romans , 5 commentairesTitre à prendre au pied de la lettre puisque j’ai appris d’excellentes nouvelles par ma boite mail adorée.
Je suis encore en pyjama (pilou pilou à carreaux écossais on ne se refait pas), je trénaille mes petons (bien au chaud dans mes pantoufles tigres – je vous plante le décor) jusqu’à mon ordinateur, pose ma tasse de café fumante et ouvre mes mails. Des pubs, des pubs, encore des pubs et là… Heureusement que j’étais assise, j’apprend que mon bouquin allait traverser l’atlantique !! S’en est suivi un : « p***** de nom dieu, bor****, j’y crois pas !!!! » et j’ai dansé des claquettes sur Amy McDonald pendant 5 minutes jusqu’à ce que je dérape sur mon parquet à cause de mes chaussons tigres.
Moi, un obscur auteur que quasiment personne ne connaît, on allait vendre mes bouquins sur le nouveau continent ??!! J’ai fini ma tasse de café et je suis allée promener le chien…
Mon humeur est à l’image des scissors sisters (qui tiennent leur nom d’une posture très appréciée des filles qui aiment les filles), très pop :
http://www.dailymotion.com/video/2eIm3INnVnhkEj91n
PS: non, chers bloggueurs je n’ai pas passé ce coup de fil, pas le feeling et puis j’étais trop occupée à confectionner des savonnettes et des yaourts (merci papa)
facebook AKA une bonne fessée de bouc 25 novembre, 2007
Posté par fdesbordes dans : rayon humour , 1 commentairePour ceux qui ne connaissent pas, FACEBOOK est le dernier site de reseau social à la mode pour se faire pleins « d’amis » virtuels (un peu comme le tamagochi mais pour adulte).
Moi, je suis sur fessebouc, c’est beaucoup plus chic…

Passage à l’acte 24 novembre, 2007
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , 4 commentairesLa conscience du passage à l’acte est primordiale car nos faits ne s’effacent pas d’un coup de baguette magique, nos mots restent ancrés dans les souvenirs de celui ou celle ou qui les a écouté et…. c’est l’angoisse quoi !
C’est pourquoi passer un coup de fil ou envoyer un sms, relève pour moi du parcours de combattant. Sans parler du temps que je passe à prendre conseil avant, à réfléchir et tourner, retourner, encore tourner 10 000 fois dans ma langue dans ma bouche avant de composer le numéro. cette étape de préparation mentale peut me prendre entre plusieurs heures et plusieurs jours, voire plusieurs mois mais dans ces cas là je laisse tomber car c’est assez malvenu de rappeler au bout d’un an…
Ahhhh… Si mes interlocuteurs savaient à quel point je me suis décarcassée pour leur téléphoner, je suis sûre qu’ils seraient plus conciliants.
Alors bien sûr, vous allez me dire, « mais où est la spontanéité dans cette histoire ? ».
Et bien quand le naturel chasse l’analyste, la communication tourne vite à la catastrophe. C’est ainsi que je me prend généralement des rateaux alors que je n’était même pas en train draguer. Un comble. Mais peut-on encore appeler ça un rateau dans ce genre de situation ?
Dieu merci, professionnellement ma capacité à agir est très nettement supérieure. Aucun affect ne vient parasiter l’action.
Bon. c’est pas tout ça mais j’ai peut-être un coup de fil à passer… Et si je ploufais pour changer ??
Petite phrase (amoureuse ?) 12 23 novembre, 2007
Posté par fdesbordes dans : petites phrases amoureuses , 4 commentaires» Il n’y a pas d’amour plus sincère que celui de la bonne chère »
Georges Bernard Shaw
Motivée motivée…
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , 5 commentaires
Non pas vraiment motivée… Le froid + une bonne crève et voilà comment on devient la meilleure copine de sa couette.
Si on me proposait d’aller boire un verre, je pourrais peut-être faire un effort…
Hummm… Non, à bien y réfléchir, je crois que ce soir je vais me contenter de putter quelques balles dans mon (trop grand) appart et bouquiner devant le poêle avec une bonne tasse de tisane thym/romarin/sariette, histoire d’ouvrir mes chakras en grand…
C’est drôle mais j’y pense brusquement : cela fait des mois que je suis célibataire. Serais-je devenue sage ? trop difficile ? Ou bien ais-je la méga flemme amoureuse ?
Quand je pense que mes anciennes copines de lycée (plus givrées que moi à l’époque) font des marmots à tire larigot et se sont mariées… … Là, je me demande si j’ai le profil.
N’empêche, plus jeune, j’ai failli me pacser (et à mon avis elle m’a maudit sur 100 générations) avant de me rendre compte que le quotidien en amour et moi, n’étions pas les meilleurs amis du monde.
Il y a des jours où je me demande si je ne suis pas encore en pleine crise d’adolescence…
En route pour le troisième roman… 21 novembre, 2007
Posté par fdesbordes dans : vie quotidienne des romans , 3 commentairesAlors que one way / two times (OWTT pour les intimes, c’est moins long) poursuit sa petite course au delà des frontières françaises (on va boire le champagne avec l’équipe à cette occasion), je suis en piste pour le troisième et dernier volet de cette trilogie (l’idée m’est venue en écrivant le deuxième) littéraire.
J’en profite pour remercier très chaleureusement le macareux qui m’a envoyé un très joli mail après avoir lu OWTT.
Bref, revenons à nos chèvres.
En fait, je n’écris pas plusieurs jets, le roman final est toujours très proche du brouillon. Je passe des mois à rêver mon histoire, à visualiser ce que ressentent mes héros, à imaginer mes scènes comme un film que je passerai en boucle, à me faire un bon petit cinoche cérébral en somme.
C’est ainsi qu’une de mes héroïnes est morte dans OWTT. elle m’insupportait tant que… ben que je l’ai flingué. Exactement comme quand on joue aux sims : « tu m’agaces, allez, paf! tu es morte en trois paragraphes ».
Pour ce troisième bouquin, le plus difficile est de trouver les décors extérieurs. Comme je vous l’ai dit il y a plusieurs mois, l’action se déroulera en Islande. cette terre de feu et de glace, aride et froide colle très bien à l’ambiance que je veux dégager, mystérieuse et envoutante. Et les thèmes centraux seront l’absence et la perception du monde.
Bien. Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver l’histoire…
Nota: photo de thierry valat
Dès que j’ai le temps…
Posté par fdesbordes dans : LifeStyle , 3 commentairesje file à la nouvelle expo du CAPC (musée d’art contemporain de Bordeaux) :
If Everybody had an Ocean
du 17/11/2007 au 09/03/2008

Une expo ayant pour thème central Brian Wilson, le mythique compositeur des beachs Boys. C’était l’ère de la free culture, du surf, des bikinis sur la côte ouest US dans les années 60…
En mélangeant des oeuvres pop art, minimalisme et art conceptuel, l’expo revisite l’histoire de ces styles. Une quarantaine d’artistes et un vrai régal pour les yeux d’après ce que j’ai pu voir sur internet…
A bas les étiquettes ! 19 novembre, 2007
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , 2 commentairesPourquoi faut-il être à tout prix ceci ou cela ? Et pourquoi plutôt ceci que cela ? On pourrait être cecicelà ou ce ou encore là ?
On m’a pressé hier soir pour que je définisse mes préférences en matière de literie. Epéda ? dunlopillo ? Canapé-lit ? Bultex féminin ou Mérinos masculin ? De droite ? de gauche ? Yin ? Yang ? Et pourquoi pas au milieu, dans cette infinité de nuances ?
Nous sommes déjà suffisement normé, casté, casé, étiqueté par les politiques, sondeurs, les publicitaires, les marketeurs etc… Pas la peine que les copines en rajoutent une couche !
De retour de vacances…
Posté par fdesbordes dans : rayon humour , 1 commentaireDe retour de vacances, je jette un coup d’oeil aux mots clés… Et je ne peux pas résister à cette envie qui m’assaille depuis ce matin, cette envie qui me fait rire toute seule, tant et si bien que je vais me laisser tenter : Un florilège de ces mots clés , tous plus extravagants les uns que les autres, sous forme de texte…
Nota: les mots clés sont en gras, of course…
J’ai raconté une blague de blonde et une petite phrase love à Heather Grody tout en lui créant un joli dessin trèfle sur sa culotte. Humm, je m’interroge… quel était le plus sale des travaux d’Hercu, je vous le demande car depuis que j’ai mangé des champignons à tubes, j’ai le cerveau d’une crevette et du coup j’adore voir des brunes à poils; ce sont des filles mais bon, je peux quand même leur lancer un baiser sur la nuque.
Oh! Pendant que j’y pense, benjamin Biolay a une gueule de chameau (pardon, c’est la meilleure association… Benji, si tu m’entends…demande aux internautes de moins taper de c**** dans google) et Bienvenue chez Sophie ! (ben oui, quoi, Sophie vous la connaissez pas ??).
PS: Pfff… Ce post est trop bat…












