Vous aussi participez à la vie du blog ! 29 février, 2008
Posté par fdesbordes dans : Non classé , 1 commentaireLe blog fête ses 1 an et demi (vous sentez les dents qui poussent – les dents de sagesse bien sûr) et à cette occasion :
- Vous allez pouvoir voter pour votre blog amoureux préféré du 1er au 31 mars sur le site du festival de roman, le blog concours dans la catégorie « blog de vie ».
- Nouveau sondage pour vous lecteurs / lectrices. Donnez votre avis sur ce blog, exprimez vous, votez pour vos chroniques, dîtes ce que vous voulez et… avec un peu de chance vous l’aurez

La TO DO liste du mercredi 27 février, 2008
Posté par fdesbordes dans : To DO liste , 6 commentaires
- Ne plus hésiter en scooter quand un chauffard me fais une queue de poisson, le « casse-toi gros con » est super à la mode en ce moment.
- Poncer mon parquet en cas de stress intense plutôt que de me ronger les ongles.
- M’acheter encore un jean en prévision des prochaines dédicaces et devaliser les boutiques de fringues !!! (la carte bleue va chauffer…)
- Penser que le Royal Cheese est aussi bon que le Big Mac quand je passe ma commande.
- Appeler C et J pour notre soirée « cuisse de grenouille » (oui, oui je ne vous oublie pas les filles).
- Caser dans un post le « quand c’est niqué c’est nickel » de Nath (une promesse est une promesse).
- Faire la lessive.
- Me décider à mettre mes brosses à dent usagées à la poubelle sinon mes invité(e)s finiront par croire qu’on vit à 15 chez moi.
- Trouver une chauffeuse qui ne soit pas une chauffarde pour le week-end dédicace de fin avril (est-ce qu’on peut louer une chauffeuse ?).
- Continuer à ouvrir grand mes chakras (il paraît que c’est bon pour le teint).
Fée Clochette 26 février, 2008
Posté par fdesbordes dans : ecrits (quand j'ai de l'inspiration) , 1 commentaireFée Clochette, tu m’as remonté, moi le Peter Pan effiloché, pantin vivant mais vidé. Tu as réveillé la belle au bois dormant qui se languissait de ne plus jamais éprouver le moindre sentiment, tous ces creux et ces bosses qui nous font vibrer.
Fée Clochette, je sais que rien ne t’arrête, tu vis, tu dissèques, tu passes, comme un ange écharpé et moi je me cogne à l’espace et ça gonfle tout bizarrement dans ma poitrine comme une pastèque. Hey ! Jolie fée mais qu’est ce que tu as fais ?? Pourtant j’ai tout essayé pour résister, mais je me suis laissé harponner avec toutes tes façons et sûrement pour toutes les raisons qui font qu’aujourd’hui je sais pourquoi je suis.
Fée Clochette, tu me crochètes dans tes mailles et tu tricotes un peu plus, à chaque fois que tu papotes, un drôle de canevas; un point endroit, deux à l’envers, un point de travers, un autre en croix.
Fée Clochette, si tu savais comme avant je baillais aux cornettes devant tous ces amants, mon coeur bien accroché sur le porte manteau des nuits étoilées et puis, et puis tu as voleté à ma fenêtre pour y allumer des incendies paradis. Si j’étais sapeur-pompier je pourrais ne pas laisser les feux troublés s’installer, creuser des tranchées qui nous sépareraient mais en ais-je vraiment envie ? Je ne suis qu’un Peter pan effiloché.
Fée Clochette, assise sur le rebord de ma fenêtre, plus je te regarde et plus…
Et parce que ça va bien avec – dionysos « tes lacets sont des fées » – sur un clip dessiné par Johann Sfar

Réunion d’entreprise à la sauce WEB 2.0 25 février, 2008
Posté par fdesbordes dans : LifeStyle , ajouter un commentaireJ’étais en train de somnoler devant mon analyse Benchmarking à rendre avant la fin de la semaine et je cherchais sur internet un petit outil qui pourrait m’aider (feignante un jour, feignante toujours…), quand je suis tombée sur cette hilarante vidéo.
Le contexte : Imaginez une réunion d’entreprise où les commentaires fuseraient comme sur ceux d’un blog … C’est à mourir de rire.
A noter, comment ils ont mis en scène les SPAMS qui pullulent sur les blogs
Lundi c’est confit ! (nonnnnn… c’est une blague…)
Posté par fdesbordes dans : musique , ajouter un commentaireC’est bientôt le printemps ! Et hop un bon clip qui devrait vous émoustiller pour le restant de la semaine ! 
SFR#3… me pourrit la vie
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , 3 commentaires
Suite du feuilleton et voilà que comme d’habitude, j’entretiens des relations houleuses avec mon portable.
Je ne sais pas pourquoi cet objet hautement technologique cristallise chez moi un tel potentiel d’énervement. En fait, je sais. Mon portable et moi-même sommes gravement fachés depuis longtemps déjà, et cette brouille n’a fait qu’accentuer ma perplexité vis-à-vis des codes sociaux liés à l’usage du portable (comprendro chers lectors ?).
Et pour couronner le tout, cet emm****%#&$eur d’SFR astro ne m’annonce que des trucs passablement nuls à 8h du matin.
Genre lundi dernier, SFR astro me signale que je vais passer « une semaine pourrie » (je ne sais pas qui rédige les textes mais il y va franco), tout allait bien sauf les deux derniers jours de la semaine, où effectivement j’ai eu l’impression d’être passée dans une essoreuse à salade. Aujourd’hui, SFR astro me signale « que je vais compter les heures » (est-ce que j’ai une tête à compter les heures ??!!). Alors maintenant que je suis au courant, je vais surtout me désabonner de ce service merdique…
Ping-pong corporel 24 février, 2008
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , 4 commentairesHier soir je suis revenue à mes bons vieux fondamentaux : sortie ping-pong verbal-rock’n'roll-touriste.
Direction « le fiacre » (un bar rock de Bordeaux) pour prendre l’air au son de quelques guitares saturées.
Je vais prendre le pouls de la scène cinq minutes, rien d’enthousiasmant, donc je remonte, je commande un verre au comptoir et comme d’habitude, trois minutes, top chrono, on vient me parler. Je ne sais pas pourquoi, les gens ont la sale manie de venir m’aborder, surtout quand je ne demande rien à personne. Mais comme disait ma grand-mère « faut toujours être polie et souriante », alors allons-y gaiement !
C’est une petite brunette, cheveux courts et look de sauvageonne en goguette qui s’adresse à moi :
» la brune – Salut t’es venue pour le concert ? / moi- Non pas vraiment. / la brune – Ah bon ? t’es venue pour quoi alors ? / moi – J’avais rien à faire et à la télé le programme est nul ce soir. »
Là, j’en étais au stade où je n’avais vraiment pas envie de faire d’effort. Elle allait avoir du boulot pour m’arracher trois mots de la bouche.
« la brune – Et tu t’appelles comment ? / moi – Fred. / la brune – ben moi c’est V., tu viens souvent toute seule ? / moi- oui tout le temps / V – ah bon ? et tu fais quoi dans la vie ? / moi (parce qu’elle me gonflait) – des trucs./ V- Alors enchantée Fred qui fait des trucs. T’es pas très bavarde tu sais / moi – oui on me le dit souvent. »
A ce stade j’avais deux options : ou bien je la renvoyais dans les cordes en deux secondes ou bien je restais polie et souriante… Je suis restée polie.
Nous avons donc entamé la conversation, enfin V. l’a entamé et m’a même déballé toute sa vie. Elle ne supportait pas sa rupture avec sa copine qui l’avait méchamment larguée (un grand classique) et blablabla … … Et comme je suis quand même quelqu’un de sympa, j’ai écouté son histoire (enfin c’est beaucoup dire, dans le brouhaha ambiant j’ai surtout essayé de comprendre 3 mots sur 10).
Au bout d’une heure V. avait l’air de se sentir beaucoup mieux, moi j’avais mal au crâne à cause du bruit et de la concentration quand elle me sort « tu viens boire un dernier verre chez moi ? j’habite à côté ». Je suis polie, j’ai dit oui mais j’aurais mieux fait de m’abstenir car à peine arrivée chez elle, V. s’est lâchée complètement éméchée, une sorte d’Alien avec une libido qui sautait au plafond. Ses bras se sont transformés en tentacules et sa bouche et devenue une sorte de ventouse baveuse qui puait l’alcool à dix kilomètres.
Pendant que j’essayais de contenir les attaques du poulpe je pensais à Mademoiselle, confortablement installée dans les bras de XXX, je pensais aux autres confortablement installées dans les bras de quelqu’un d’autre, que moi bien sûr, et… j’ai eu une révélation !
Maintenant on passe au ping-pong corporel ! Mais pas avec un poulpe alien.
Mes lois de Murphy 23 février, 2008
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , 3 commentairesJ’ai personnellement quelques lois de Murphy qui me collent à la peau ( Loi de Murphy késaco ? hop c’est ICI).
Cherchez bien chers lecteurs car vous aussi, vous en avez forcément. Ces lois, sorties du contexte, sont à mourir de rire. Alors petit florilège pour le week-end :
- Si je ne prends pas de parapluie quand le temps est gris il se mettra à pleuvoir, sauf que que si je sors avec mon parapluie, il y a de grandes chances pour qu’il ne pleuve pas (depuis que j’ai un parapluie, je me mouille beaucoup moins).
- Si je prend mon portable pour promener le chien, mon téléphone ne sonnera pas. Par contre quand je laisse mon portable à la maison, j’ai souvent un message quand je reviens (du coup j’ai rarement mon portable sur moi).
- Evitons de semer la pagaille tant qu’il n’y en pas encore.
- A chaque fois que je ne fais rien, je provoque quelque chose. Sauf que si je fais quelque chose, là il ne se passe rien (ma vie est bizarre des fois).
la raison du coeur au coeur de la raison.
Posté par fdesbordes dans : ecrits (quand j'ai de l'inspiration),humeurs et deshumeurs existencielles,le 3eme roman - titre provisoire "Island voice" , 1 commentaire
Qui du Coeur ou de la Raison abdiquera en premier ? choix cornélien sujet à une bataille intense et réflexive.
Le Coeur court, le Coeur vole, tel un Phoenix qui renaîtrait éternellement de ses cendres, le Coeur se démultiplie à l’infini offrant des perspectives intrinsèques et intuitives. Le Coeur dispose d’armes potentiellement destructrices comme le sensible, le sensitif, l’instinct, l’aura et même quand il n’est plus le Coeur est toujours là. C’est son pouvoir ultime. On ne peut le détruire totalement.
La raison se contente d’être. Magistrale, altière elle convoque ses plus fidèles lieutenants pour tenir banquets et discours. Les lois, les idées, les abstraits, les principes, les morales n’ont plus qu’à bien se tenir car la Raison ne supporte pas l’à-peu-près. C’est son talon d’Achille, son plus grand défaut. La Raison n’aime que les faits.
Dans leur lutte ultime pour conquérir l’homme, le Coeur et la Raison emploient des stratagèmes diaboliques. Se servant de ses faiblesses viscérales, le Coeur et la Raison tentent de faire pencher la balance en leur faveur. Ils ne sont ni anges ni démons, ni le Yin ni le Yang, ni le Bien ni le Mal, ni le Blanc ni le Noir, ils forment ce tout inséparable à la fois Bien et Mal, Ange et démon. Car même s’ils se livrent la guerre continuellement ils ont bien conscience de leur indissociabilité, ils se nourrissent l’un de l’autre, ils s’alimentent, ils se maintiennent en vie.
Parfois l’homme met fin au combat, créant un équillibre certes fragile mais un équilibre quand même.
Et l’homme comprend enfin qu’il ne peut pas choisir entre le Coeur ou la Raison car la raison du coeur est au coeur de la raison.
Demain j’arrête !
Posté par fdesbordes dans : Non classé , 3 commentaires
Demain j’arrête ! Combien de fois j’ai pu prononcer cette phrase ? Une bonne centaine ? un bon millier peut-être… Et puis, mon paquet de clopes me regardait tristement l’air de dire « ne m’abandonne pas s’il te plaît ! « .
Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics, ma consommation a diminué, mais je fume toujours autant chez moi, chaque bouffée m’aidant à trouver l’inspiration nécessaire pour écrire. Un calvaire cette addiction au tabac …
Alors que faire ? mettre des patch à la nicotine ? Mâcher ces chewing gums ? Et si j’essayais une méthode douce ?
Le bracelet que vous voyez plus haut, mis au poignet, permet une séance d’électro-acupuncture personnelle . d’après la description, à chaque fois que j’ai envie de fumer, je déclenche le bracelet qui va stimuler 4 points parmi l’ensemble des points que comporte la face palmaire de mon poignet et cela pendant 2 minutes. Après tout, pourquoi pas ? c’est une méthode sans effet secondaire, vous réduisez naturellement votre consommation de cigarettes et vous pouvez même Calculez votre dépendance tabagique sur leur site.
D’après le test, il parait que je suis peu ou pas dépendante, y’a de l’espoir…
Pour calculer sa dépendance tabagique et toutes les infos nécessaires c’est ici














