Viens fêter les 40 balais de Bob ! 30 novembre, 2009
Posté par fdesbordes dans : Mes redactions pour le web , ajouter un commentaire
Oh c’est dingue, doux Jésus, Bob, oui le petit bobby de Butagaz, et bien, devinez quoi ??? Il fête ses quarante balais le loustique !
Mais qui est Bob ? Bob, c’est la mascotte de la marque Butagaz, l’ourson bleu né en 1969 est devenu un ours facétieux et tout mignon.
Alors pour fêter dignement l’anniversaire magistral du petit Bobby, la marque de nos bonbonnes de gaz a décidé d’organiser un grand jeu exclusivement on-line.
Du 19 novembre au 20 décembre 2009, Butagaz, marque leader du marché des Gaz de Pétrole Liquéfiés (GPL) en bouteille et en citerne, (rien que ça), invitent tous les français à sortir de la morosité ambiante en venant jouer sur le site butagaz.fr et participer à un grand jeu concours pour, peut-être, gagner un an d’énergie gratuite !
Pour cela, la marque organise quatre jeux en ligne, canon-bob, tape-un-bob, les ballons de bob et le barbecue de bob. A chaque particpitaion, vous, ami internaute, gagnez des points et, si vous êtes un tantinet chanceux et surtout si vous êtes celui qui a cumulé le plus de points au 20 décembre, vous remporterez peut-être la gartuité de vos factures énergétiques pendant un an (à hauteur de 4000€ mais bon, avec 4000€ on chauffe un château). Les 200 autres gagnants auront une superbe peluche Bob .
Bon, voilà, anniversaire de Bob c’est fun, c’est facile, ça coûte rien et ça peut rapporter gros…
Laverie automatique – épisode 1
Posté par fdesbordes dans : Chronique de ma vie bordelaise , ajouter un commentaire

Ce matin je vais à la laverie bouquinerie juste en bas de mon non-chez-moi. Avec l’hibiscus de mes nuits qui s’occupait de laver mon linge, de l’intendance de la maison et tout ça, j’en étais arrivé à complètement oublié ce que c’est de s’occuper de ses fringues, là, toute seule comme une grande.
Bon j’arrive à la laverie (au préalable j’avais acheté les magazines « Elle » et « Wad » pour me tenir compagnie durant cette longue, très longue quête du linge-propre-qui-sent-bon-et-qui-est-sec). Première étape: faire de la monnaie adéquate en pièce de cinquante cents et de un euros s’il vous plaît. Deuxième étape: lire soigneusement les instructions pour éviter de se retrouver avec de la layette. troisième étape: appuyer sur les bons boutons (on dirait un épisode de « star Wars » genre j’arrive pas à démarrer le module spatio-temporel). Quatrième étape: patienter gentiment devant le tambour qui tourne, qui tourne, qui tourne et rebelote devant le sèche-linge qui tourne, qui tourne, qui tourne.
2h de tourquinet plus tard, mon linge est sec, il sent bon mais qu’est ce que c’est long !!!!
Les dimanches de pluie en célibataire… 29 novembre, 2009
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , ajouter un commentaire
Rien ne vaut un bon dimanche sous la pluie pour s’éclater à mort dans l’introspection, les yeux rivés au plafond, genre je fais le poisson mort.
Voilà de quoi fusionner complètement avec son moi profond, super profond, tellement profond qu’on se demande s’il ne s’est pas perdu dans les profondeurs de tous les « moi » qui cohabitent ensemble.
Initialement j’avais écrit un article absolument infect sur l’espèce humaine, mais bon, je me suis ravisée. En fait, le dimanche c’est le seul jour de la semaine où je peux en-fin être seule, alors je vais me contenter d’éprouver mon dimanche tranquille avec moi-même, zéro prise de tête. Cool !
Fais-moi le plein de super 27 novembre, 2009
Posté par fdesbordes dans : ecrits (quand j'ai de l'inspiration),humeurs et deshumeurs existencielles , 1 commentaireUn plein d’émotion c’est combien au litre?
Fais-moi le plein de super, que je mette my love en mode starter. Fais-moi décoller à vitesse grand V et repeins-moi à grand coup de fantaisie s’il te plaît.
trouverai-je une station pour faire le plein de sensations sans plomb ? Ou bien faut-il que je tombe en rade, que je te fasse le coup de la panne et siphonner ton réservoir, histoire de remettre les compteurs à zéro ?
Allez, fais-moi le plein de super que nous partions ensemble voguer la tête en l’air et les pieds bien calés sur terre…
(ceci est une réponse au blog de startouf )
La chanson du Vendredi – Gabby Young and the others animals – We’re All in this together
Posté par fdesbordes dans : musique , ajouter un commentaireUn son de cabaret, une voix éraillée et traînante, des rythmiques aériennes qui vous entraînent loin, très loin. Voilà « Gabby Young and the Others animal », un groupe british qui pour une fois sort des sentiers rock pour nous offrir autre chose, un petit quelque chose de subtil et de subliminal comme il est bon d’en entendre…
A mettre en voiture ou en fin de soirée pour s’évader…
le phénomène addictif vs TWITTER 25 novembre, 2009
Posté par fdesbordes dans : c'est n'importe quoi mais ca fait du bien,Chronique de ma vie bordelaise , ajouter un commentaire
Qu’est ce que le phénomène addictif ? Prenez-moi par exemple. Enfin pas au sens propre du terme mais imaginez-vous plutôt à ma place, un jour très très tard la nuit, sans un seule cigarette pour calmer mes nerfs à vif suite à la copulation intensive de mes voisins.
Voici un phénomène addictif. Vous n’avez plus rien à fumer, personne avec qui (bippppp) et paf, les conditions sont réunies dans votre environnement pour créer un manque, sévère, intensif, le truc qui va vous rendre marteau !
Heureusement il reste encore twitter. Twitter que personne n’utilise en France, contrairement à notre bon facebook. Twitter le mouvement libérateur de votre mojo orgasmique (on va boire du café ça va calmer). Grâce à twitter, que personne ne lit dans l’hexagone, vous pouvez vous défouler allégrement et en toute impunité dans un anonymat relatif.
Vive le débinage du chef de service qui se rince l’oeil à travers la serrure des toilettes, alléluia twitter et son immédiateté de la vie en temps réel. Un coup de blues, un coup de colère mal placé et paf ! vous voilà, twittant à mort vos maux divers et variés à la face du web. Crac ! en deux coups de cuillères à pot vous devenez addict au twitting.
Vous vous mettez donc à raconter n’importer quoi pourvu que vous mettiez à jour régulièrement votre twitter. Internet où la machine à fabriquer des phénomènes addictifs transformatoires.
Sur ma corde… 24 novembre, 2009
Posté par fdesbordes dans : Chronique de ma vie bordelaise,humeurs et deshumeurs existencielles , ajouter un commentaire
Sur ma corde à linge, colibri suspendu à un fil, le fil du rasoir, j’affute consciencieusement ma lame. Et racle racle la pierre sur la tranche. Tranche de soi dans la soierie je tricote des petits bouts d’un autre moi, l’inconnue que je ne suis pas. Alors mes synapses s’en mêlent et crochètent en ribambelle ma jolie toile d’araignée pour que je les prenne dans mes filets ces femmes dangereuses, colibri aux aguets. Je les mange pour mieux me digérer.
C’est ma corde, ma corde raide, sur le fil de mon rasoir, fil à découper le beurre tendre, cet espèce de marée-cage fait pour s’engluer. Je suis le fil-de-fériste, un peu trop haut, pour se faire attraper…
Bienvenue sur la compagnie AVIAN FRED AIRLINES 23 novembre, 2009
Posté par fdesbordes dans : c'est n'importe quoi mais ca fait du bien , ajouter un commentaire
Mesdames, messieurs bonjour,
Tout l’équipage vous remercie d’avoir choisi la compagnie Avian Fred Airlines pour votre voyage. Nous espérons vous conduire à bon port cependant rien n’est moins sûr. L’airbus que notre aimable commandant de bord, mademoiselle Fred, pilote, a quelques difficultés dans les trous d’air.
A cet effet, et pour prévenir tout accident cardiaque facheux, que la compagnie de rembourserait pas de toute manière, des défibrillateurs ont été prévus dans les trousses de secours qui vous ont été remises à votre arrivée. Si vous sentez une douleur fulgurante dans la poitrine, n’appelez pas l’hôtesse, qui ne se déplacera pas de toute façon, consultez le guide en coréen illustré du défibrillateur, posez les électrodes sur votre poitrine et priez pour votre salut.
En cas de turbulences graves, de jolis masques à oxygène tomberont du plafonnier, n’hésitez surtout pas à les porter, on ne sait jamais.
Durant votre vol aucun biscuit, confiserie, boisson rafraîchissante, café, alcool fort, et autres nourritures terrestres ne vous sera remise. Nous vous signalons la présence d’un distributeur de coca à droite de la soute.
La compagnie Avian Fred Airlines et heureuse de vous annoncer que son budget permet de diffuser un superbe film ‘Punch, drunk, love » en sri-lankais sous titré bengali.
Le personnel de bord n’est absolument pas à votre disposition, en grève depuis plusieurs mois maintenant, chaque vol permet aux hôtesses de se jeter en l’air.
Mesdames, messieurs, il fait 17° pour le moment, attachez vos ceintures et préparez-vous pour le vol de votre vie…
Daylight 19 novembre, 2009
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , ajouter un commentaireLa nuit va bientôt tomber. Alors une tu allumes une petite lumière pour que ton chien n’est pas peur du noir. Tu lui dis que reviens bientôt, tu sais que c’est faux, mais tu lui mens juste pour te faire du bien. Tu claques la porte une dernière fois, et tu t’en vas.
Et dans les jets des lampadaires tu files sans savoir où tu atterriras. Le coeur décomposé tu joues avec l’accélérateur de ton sccoter. Déborder la bande blanche, frôler les bagnoles dans l’autre sens, tu veux juste aller plus vite, plus loin, plus haut. C’est tout ou rien. Et là ce n’est plus rien…
Tu viens de te pulvériser sur l’asphalte abîmé de ton existence.
La chanson du vendredi – Empire of the sun – Walking on a dream
Posté par fdesbordes dans : musique , ajouter un commentaireEt voici un petit bijoux qui ravira même les plus têtues !













