Bonne nouvelle de fin d’annee : le chomage baisse… 29 décembre, 2006
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , ajouter un commentairequelle bonne nouvelle j’ai eu ce matin : le taux de chômage a encore baissé !
génial! sauf que j’aimerais bien que l’on m’explique le calcul…
par exemple: dès que j’ai trouvé un CDD de deux mois, on m’a radié de la liste des demandeurs d’emploi… Alors, dans ces conditions, le taux de chômage peut baisser…
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-850261,0.html
Oscar Wilde
Posté par fdesbordes dans : LifeStyle , ajouter un commentaireLa sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue losqu’on les poursuit.
petite phrase…
Posté par fdesbordes dans : petites phrases amoureuses , 1 commentairel’amour n’est pas aveugle, il est aveuglant.
Yvan Audouard
JOEUX NOEL !! 28 décembre, 2006
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , ajouter un commentaire
Et voilà, après un petit détour chez mes parents pour manger un succulent canard au marron, me revoici derrière mon écran de hotlineuse folle…
Alors joyeux noël à tous les internautes qui lisent ce blog, et tous ceux qui le decouvriront peut-être un jour.
A bientôt… pour l’instant je reflechis à mes bonnes resolutions pour 2007…
Florent Marchet 20 décembre, 2006
Posté par fdesbordes dans : musique , 1 commentaire
j’ai decouvert Florent Marchet un peu par hasard, beaucoup par désoeuvrement. Je ne savais plus quoi écouter, ni quoi entendre… Et puis un nom est ressorti régullièrement des entrailles du NET : Florent Machet.
Ca sonnait bien, alors, j’ai téléchargé 2/3 morceaux (ouh la vilaine !!) et j’ai tellement aimé son album Gargilesse, que je l’ai acheté !!
Florent Marchet est un véritable songwriter, mais pas à la Delerm, avec une petite musique, c’st un songwriter rock et majestueux. Véritable pianiste, il mélange l’orgue et la guitare éléctrique avec virtuosité.
Ses chansons parlent de tout et de rien, beaucoup de ce qui traîne dans l’air du temps, mélancolie douce et féerique, idéale en plein hiver !!
prochain album prévu le 08/01/2007 << RIO BARIL
liens vers cet artiste:
www.popnews.com/popnews/florentmarchetitw1
florentmarchet.artistes.universalmusic.fr/
HEROINES 19 décembre, 2006
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles,Livres , ajouter un commentaire
extrait de HEROINE de Ann Scott – flammarion 2005
« Voilà.C’est comme les anges qui se cassent la gueule. Qui perdent leur grâce et finissent dans le caniveau.Des coquilles vides. Imprégnés de l’odeur de ces endroits où on perd son innocence et qui reste collée à la peau. salis à tout jamais.
Ca te détruit d’en prendre conscience, mais disons que tu t’efforce de t’en foutre. tu attends huit heure du soir et puis c’est tout. »
liens sur HEROINE:
http://www.foutraque.com/chronique_livre.php?id=2087
frag 02 16 décembre, 2006
Posté par fdesbordes dans : ecrits (quand j'ai de l'inspiration) , ajouter un commentaireTes yeux rieurs qui se détournent, ton corps qui ne m’appartient plus.
Ton besoin de vivre ta vie et moi la tienne, si tu m’avais dit ou si j’avais su, aurais-je répliqué à ton regard ? Pour ne pas vivre ce que j’ai vécu ? Je ne regrette rien même si tu n’as pas pu voir. Nous nous sommes ratées, éclipsées, désamorcées, mais certainement pas écharpées ou déchirées. Mon cœur s’est juste un peu plus fendillé, vaste coquille vidée de sa substance, de sa chair; en latence.
pollution amoureuse
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , 1 commentaire
Depuis une bonne semaine, je suis polluée par ce sentiment amoureux détestable, vous savez, celui qui colle à la peau après une rupture.
Sûrement l’approche des fêtes qui renforce ce drôle de sentiment.
On marche dans les rues illuminées, dans le froid, un bonnet noir sur la tête ; il fait nuit ; les gens marchent pressés de faire leur courses pour réunir leurs proches, et moi je marche, seule dans ces rues. La lumière n’est plus pour moi, c’est comme si elle n’existait pas.
En plus je viens de finir mon prochain bouquin, qui parle de rupture justement et je me sens comme orpheline, vidée de l’intérieur. Il faudrait vite que je me jette dans une nouvelle histoire mais j’ai tellement de mal à rompre avec la précédente.
Une histoire où j’écrirais l’espoir des amoureux, des rencontres surprenantes, édifiantes, exaltantes. Mais il y a encore tellement de travail sur ce livre à peine fini et déjà remisé au placard, même si j’ai fini de l’écrire il doit passer à la correction, être jugé, décortiqué avant de sortir. Une histoire qui ne m’appartient plus, enfermée dans les pages de mon cahier noir.
Comment écrire l’espoir quand on en a pas soi même ? Question d’imagination sûrement.
Il faut vous dire que mes histoires sont toujours empreintes de celles que j’ai vraiment vécues, comme pour se bâtir des souvenirs et peut-être faire, un jour, son deuil amoureux…
Voilà une année qui se termine, une page qui se referme sur Mademoiselle, mes demoiselles.
nom d’un petit bonhomme (en mousse) 5 décembre, 2006
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , ajouter un commentaireAmis bloggeurs et blogonautes, quelle joie de vous retrouver après ces quelques jours de silence ! En fait de silence, je n’ai pas pu aller sur le net, puisque je vous fais part de mes sentiments depuis le bureau et qu’en ce moment nous sommes, comme qui dirait, un tantinet surveillés.
Mais rassurez, j’ai pris une décision majeure : je vais enfin retrouver une connexion internet chez moi ! Et je pourrai enfin vous poster des billets plus régulièrement.
Trève de plaisanterie, après cette parenthèse absolument webuleuse, vous souhaitez peut-être savoir où en est ma rupture ? Et bien après avoir songé :
- devenir anorexique - aller camper sur Mars
- me transformer en nano-particules
J’ai pensé « he attend ! c’est la magie de noël nom d’un petit bonhomme (en mousse, merci Patrick …) » En fait, et surtout face à la pression des courses de noël, je suis bien obligée de reconnaître que ma rupture est passée au second plan…
photo again 1 décembre, 2006
Posté par fdesbordes dans : Non classé , ajouter un commentaire












