Passer le réveillon demande un minimum de préparation… 31 décembre, 2007
Posté par fdesbordes dans : dans la peau d'une blonde , 1 commentaire
Il est d’usage, quand on dîne lors d’un réveillon avec une bonne centaine d’inconnu(e)s , de s’habiller pour l’occasion. Sachant que le menu n’est pas composé de Big Mac et soda à volonté autour de la Xbox mais plutôt de foie gras et champagne dans un restaurant, il m’a semblé de bon ton de faire un effort sur ma tenue vestimentaire. Mais c’est le genre de boîte de Pandore que je devrait me garder d’ouvrir tant ma tenue pour ce réveillon m’a posé problème.
En effet, c’est dans ces moments là que je suis terriblement « fille » (et blonde ??). Comme je ne pouvais pas troquer mon éternel jean contre une robe décolleté (j’ai tout de même mes limites) il était AB-SO-LU-MENT nécessaire que je me fringue un peu plus. Un top plongeant ? Une chemise ouverte ? Et puis quelle ceinture parmis la bonne dizaine qui campe chez moi ? Quelle harmonie de ton ? Oser la couleur ? S’en tenir à un bon basic casual chic ? (Je n’ai pas testé « la blonde attitude » pour des prunes cette année, il m’en reste quelques souvenirs). Et les chaussures ? Mon dieu les chaussures … Comment choisir parmis ma quarantaine de paire ? Des Sneackers chic ? Des boots ? Noir ? Blanc ? Bleu azur ? Marron chocolat ? à scratch ? avec lacet ?
A 2H du matin dimanche, je rendais l’âme et ma penderie avec, il fallait bien que je rende à l’évidence : J’allais être obligé de faire du shopping un 31 décembre…
Il faut le noter chers blogonautes, même si j’adore m’habiller, je déteste faire les magasins. J’ai plus l’habitude de tout acheter sur Internet; pratique, bonnes affaires et pas d’attente en cabine d’essayage. Mais à 12H de l’heure H, inutile de chercher un site qui vous livre dans la demi-heure (sauf si votre compte en banque culmine à au moins 6 chiffres et que vous habitez Paris) parce qu’une fringue ce n’est tout de même pas une pizza royale.
3H dans le froid à me taper tous les magasins de vêtements et je gambergeais toujours sur ma tenue. Et puis là, soudain devant moi, cette sublime paire de boots à la fois chic et décontractée, qui attendait dans la vitrine. J’étais comme en transe, hypnotisée par ses renforts arrières cloutés à l’ancienne, ce cuir vieilli, cette bande de pneu sur le dessus, ces talons absents (je déteste les talons).
Brusquement je me sentais renaître, heureuse d’avoir couru partout et d’être passée devant THE vitrine.
Voilà, je suis enfin habillée. Je vais maintenant passer à un ravalement de façade complet histoire d’être présentable pour la bise de minuit.
Bonne année à vous les bloggueurs !!!
Le tricot, ma nouvelle arme fatale 28 décembre, 2007
Posté par fdesbordes dans : LifeStyle , 4 commentairesAmis bloggueurs de Noël, bonjour !
Voilà, grande nouvelle, je fais officiellement partie de la tribue des tricoteuses, une tendance très prisée chez les trentenaires selon Cosmo…
Mais ce n’est pas tant pour moi l’idée de faire partie d’un club new-âge accro aux loisirs créatifs qui vous gratifie avec un grand sourire d’un « c’est moi qui l’ai fait !! » (heu… c’est quoi ce truc informe avec des trous ? Une serpillère ?), mais bel et bien l’absolu necessité d’occuper ce qui me reste de doigts, archi mangés, archi rongés, archis moche en fait, et donc aussi sexys qu’une boîte de surimi un peu défraîchie…
Le tricot devrait donc avoir deux deux effets sur ma vie dans les prochains mois :
- Avoir enfin des ongles longs
- Tomber mes éventuelles conquêtes (il paraît que les mains ont un potentiel hautement érotique).
Vous comprendrez ainsi, chers bloggueurs, que je me fiche complètement de savoir si je tricote une écharpe, une manique ou une chaussette et avec quel fil, de quelle couleur, non, le tricot c’est l’ultime essai pour arrêter de me ronger les ongles après le vernis dégueu, la relaxation, les moufles et les sparadraps !
PS :
De surcroit, les aiguilles ont d’insoupçonnables applications pratiques :
- très utiles pour se gratter le dos
- Utiles en cas de danger (hop, on sort l’aiguille pour s’en servir de sabre ou de pique)
- Utiles pour piquer un gâteau au four
- Servent aussi d’ouvre lettre etc.. etc…
Les courses sont une aventure méconnue 24 décembre, 2007
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles,rayon humour , 2 commentairesahhhhhhh…. les courses imprévues un dimanche 23 décembre… Consommateurs hagards les bras chargés de sacs, tonton Jean qui change 3 fois d’avis au bout du fil au sujet du cadeau de tatie Michelle :
« Bon, tonton Jean, décide-toi nom d’un chien ! Ma batterie de téléphone crie famine ! La culotte superwoman ou le cendrier qui tousse ?? »
Et puis les âmes errantes, perdues dans les rayons DVD, éléctroménager ou livres. On les reconnaît ces âmes là, à leur façon d’essuyer un paillasson imaginaire à force de traîner des pieds derrière leur caddie désespérément vide.
Nous on se croirait à un match de rugby, égaré en pleine mêlée au rayon foie gras…
Vous voyez de quoi je veux parler ? de la traditionnelle sortie au grand magasin bien sûr, la veille de Noël, alors qu’on s’était promis cette année que « non non, je-ne-ressortirais-pas-à-la-denière-minute ». « NON, non, je ne veux pas me transformer en manchot empereur dodelinant de la tête, marchant au ralenti, à la queue leu leu, en couvant mon panier entre mes pieds, attendant ad vitam eternam de passer à la caisse ! ».
Et si, j’y suis. En plein dedans, prise en sadwich, comme une tranche de salami entre une mamie au pacemaker défaillant et un jeune couple qui a acheté un (splendide ??) vase en cristal pour belle maman. Et moi qui présente sur le tapis roulant mon cadeau pour le chat familial, superbe grelot à plume, tellement futile mais qu’importe, un chat est un chat, et noël c’est pour tout le monde, même nos amies les bêtes…
JOYEUX NOEL amis bloggueurs, et bon réveillon
Tout ce qu’on ne savait pas sur le Pere Noël 22 décembre, 2007
Posté par fdesbordes dans : Decouverte,rayon humour , 4 commentairesCette année, plusieurs études très sérieuses ont été faîtes sur notre bon vieux Père Noël.
Ben, oui, au fait, comment ce brave homme fait-il pour distribuer autant de cadeaux en si peu de temps ??
Selon le cabinet de consulting suédois SWECO, le traîneau du Père Noël voyage à la vitesse supersonique de 5800 km/seconde !! Comment arriver à un tel résultat ? explication :
Le Père Noël, la nuit du 24 décembre, devra faire pas moins de 2,5 milliards d’arrêts pour distribuer tous ses cadeaux. sachant qu’il y a en moyenne 48 habitants par kilomètre carré sur la planète et que 20 mètre séparent chaque domicile, le bonhomme dispose donc de 34 microseconde pour chaque arrêt…
Mais attention, SWECO, se base sur le fait que le Père Noël habiterait non pas en Laponie mais au Kirghizstan car c’est là que se situerait la plus grosse concentration d’enfants (Et oui, le Père Noël doit être productif)…
Enfin, selon une autre étude, il faudrait un attelage de 2,5 millions de rennes volants pour tirer les milliards de cadeaux dont le poid est estimé à 378.000 tonnes. Et il faudrait 2h20 aux premiers rennes pour entendre le “ stop ” du Père Noël…
Alors le Père Noël est-il un extraterrestre ? un humain génétiquement modifié ? Pour l’instant aucune étude ne nous a éclairé sur ce point…
Frag #19
Posté par fdesbordes dans : ecrits (quand j'ai de l'inspiration) , 1 commentaireChoisir. Faire ceci plutôt que cela. Agir. Réagir. Ne pas agir. Réfléchir. Quantifier, mesurer, établir, contrôler, prendre le pouvoir.
Avoir conscience des conséquences de nos actes sur notre existence. Comprendre l’implication de nos décisions. Remonter le fil de nos choix passés pour expliquer l’instant T. Estimer la réaction en chaîne d’un futur qui n’est pas.
Maintenir sous contrôle, dé-libéré, ment…
Révélation 21 décembre, 2007
Posté par fdesbordes dans : ecrits (quand j'ai de l'inspiration) , 1 commentaireAlors ce serait donc ça cette fameuse sérénité à l’approche de la trentaine… Un mystérieux sentiment de bien être qui vous donne des ailes pour la prochaine année, qui vous rend cette confiance impalpable et pourtant si grande que rien ne pourrait vous empêchez d’avancer.
Vous êtes bien. Avec vous- même. Vous n’avez pourtant rien construit à part votre chemin, si durement bâtit à force de lutte incessante avec vos démons, qui longtemps vous ont pourchassé jusque dans des recoins sombres de votre esprit. Vous avez lutté, contre vents et marées, contre les coups du sort, les bouleversements clandestins de votre existence. Vous avez fait la paix avec vos chagrins inconsolables, avec vos expériences qui échardaient encore peu votre coeur. Vous avez terrassé votre double qui pourrissait votre vie par ses petits coups de canif semant le trouble partout derrière lui.
Vous êtes bien. Et c’est tout ce qui compte.
MA – vamp néo punk 19 décembre, 2007
Posté par fdesbordes dans : Decouverte,LifeStyle,musique , ajouter un commentaireUn post sur MA, les bloggueurs, que je dois aller voir demain à Bordeaux. Avis aux lecteurs parisiens, MA se produit essentiellement sur Paris…
Pourquoi un post sur MA d’abord ? Parce qu’il y une dizaine d’années, perdue dans cette nouvelle ville qu’était Bordeaux, je poussais par hasard les portes d’une galerie avant gardiste qui allait révolutionner ma vie. Et Ma faisait partie de la fine équipe avant de voguer vers de nouveaux horizons.
MA est donc à Bordeaux pour donner son show « public thérapy » dont elle m’a dit qu’ils avaient fêté la cinquantième il y a quelques temps.
MA est une sacrée loustic d’1m80, une vamp néo-punk, une barbie sous vitamines qui se serait branché par erreur sur du 1000 volts. Un mélange entre Marilyn Manson pour la performance et Dita Von Teese pour la tenue. MA est aussi une artiste complète : composition, DJying, Vidéo…
En effet, dans mon souvenir MA était en général plus habillée mais hônnetement la tenue d’infirmière en collant résille lui va à ravir. Son show « Public thérapy » est électronique, rock’n'roll et déjanté, excellent pour se réchauffer les neurones par ce froid hivernal !
Alors un seul mot : Chapeau bas l’artiste !
CONCERT AU FIACRE LE 20 DECEMBRE – 21H -4€
son myspace : myspace.com/mapublictherapy
A méditer… 18 décembre, 2007
Posté par fdesbordes dans : Non classé , ajouter un commentaireFlash d’intellectualisme profond ce week-end avec Mademoiselle.
Et oui…
« On est toute la blonde de quelqu’un ».
transformée en dogue
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , ajouter un commentaire
Je suis d’une humeur de dogue. Fripée, grognonne, même Titus me fuit.
Retour arrière.
Week-end à la campagne chez Mademoiselle, élue meilleure copine de l’année. Mademoiselle qui hante ce blog depuis son commencement aurait donc du être, en toute logique l’héroïne de ce post.
J’aurais pu vous raconter nos conversations au coin du feu avec un bon verre de Pessac Léognan dans le gosier, nous narrant mutuellement nos dernières aventures professionnelles (étant donné le peu d’agitation dans ma vie affective autant éviter d’en faire mention).
J’aurais pu vous dire à quel point j’étais heureuse de la voir, admirant avec quelle maestria elle dévorait son Toasty de chez Mac Machin; nous, regardant perplexe un film d’art et d’essai où personnellement je n’ai rien compris au propos (« j’me fais rare », le film qui devrait se faire rare dans ma DVDthèque); nous, enfin moi plutôt, ne me lassant toujours pas de sa présence discrète dans ma vie… Bref, Quarante huit heures plus tard, le cerveau gonflé à bloc, je rentrais chez moi, virevoltante et… Frigorifiée.
Premier choc et premier accroc à mon humeur fleur bleue, il n’a fallu que quelques heures pour que la température de mon appart passe de 20° à 9°…
Et ce matin, deuxième choc, Naze junior, mon ordinateur, s’est fait vampirisé la moëlle par le champion des troyens ! Un virus pervers a pris le contrôle de mon ordinateur ! Je le poursuis, je le shoot et le kill au bout de trois heures…
Bien. Nous sommes au début de l’après-midi ce mardi, je vais enfin pouvoir me mettre au travail. Petit tour rapide sur mes comptes, je m’y reprend trois fois (pas évident de taper sur le clavier avec des moufles) et là, troisième choc : un de mes placements est en chute libre pour une raison inconnue (ce n’est pas la faute de la bourse pour une fois).
Je m’affole, sort le document ad-hoc, passe un coup de fil, puis deux, puis trois pour atterrir finalement devant un conseiller financier en fin de journée complètement flippée… Mais où est passée la petite somme rondelette qui dormait encore tranquillement vendredi ???!! Le conseiller se transforme illico et sous mes yeux en Sherlock Holmes (en nettement plus séduisant ceci dit), passe plusieurs coups de fil et m’annonce qu’il ya bien un problème, mais lequel… (70 de QI Sherlock ?).
« _ Oui, ça je m’en étais apercue qu’il y avait un problème. Mais vous comptez faire quoi au juste ?
_ Je diligente une enquête madame, auprès des services concernés.
_ Ok ok, de toute façon je vous ai apporté toutes les preuves que cet argent existe bel et bien, donc je peux espérer le revoir quand ?
_ Hum… Je pense que d’ici le début de l’année prochaine je pourrai vous apporter une réponse… »
Morale de l’histoire : je hais les mauvaises surprises…
Considération du week-end 15 décembre, 2007
Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , 2 commentairesJe n’ai qu’un mot, ou plutôt une phrase :
La séduction c’est comme les préliminaires. C’est bon, c’est chaud, c’est bien mais à un moment il faut savoir passer à l’action…
















