JO 2008 à Pékin : Les JO de l’inhumanité 26 juillet, 2008
Posté par fdesbordes dans : coup de gueule , ajouter un commentaire
Les JO furent attibués à Pékin en 2001 pour encourager la Chine (alors encore considéré comme un pays émergent) sur le terrain des droits humains. Cette même année, le pays du soleil levant entre à l’OMC. Force est de constater qu’en 7 ans, le monde a nettement évolué et… La Chine avec d’un point de vue seulement économique…
De pays émergent elle passe au statut de mastodonte de l’économie alors que l’Amérique même surnage, le poids de la crise des subprimes à la cheville.
En 2008, sur cinq des plus grandes banques mondiales trois sont chinoises. La Chine est passée de 3 milliardaires en 2004 à 107 en 2007. En 2005, la Chine accède au rang très convoité de la quatrième puissance mondiale et atteint en 2007, 6.04 % du PIB mondial à elle seule. Le développement économique de la Chine est l’un des plus rapide au monde au détriment de l’environnement et des droits humains fondamentaux.
Inégalités effarantes entre citadins et populations paysannes (ces bâtisseurs de l’ombre qui viennent par centaines de milliers construire les gigantesques tours et autres bâtiments sportifs et ceux-là même que l’on expulse maintenant pour garantir une image proprette de la capitale).
La Chine est aussi le pays qui exécute le plus de prisonniers (80% des éxécutions mondiales ont lieu en Chine, parfois dans des stades) . Un rapport d’Amnesty international daté d’avril 2008 dénonce la répression systématique des dissidents contre le RPC (république populaire de Chine). Les ONG rapportent que des milliers de Chinois sont déportés sans jugement dans des camps de « rééducation par le travail ». Par ailleurs, la loi chinoise interdit l’indépendance et l’autodétermination pour des territoires que Pékin considère sous sa juridiction (comme en témoigne les sanglantes répression au Tibet). Internet est surveillé, les chaînes sont d’état, les journaux aussi et les populations laissées volontairement dans l’ignorance…Depuis le 12 mars 2008 les journalistes sont interdits de séjour au Tibet et chassés des provinces voisines. A ce sujet, une trentaine de journalistes et une centaine d’internautes sont à l’heure actuelle emprisonnés en Chine.
Sur le front environnemental, six des dix villes les plus polluées du monde se trouvent en Chine, les pluies acides tombent sur un tiers du territoire, les eaux contaminées tuent plus de 30 000 enfants chaque année. Le rendement énergétique est très mauvais : pour chaque dollar produit, la Chine dépense 4,7 fois plus d’énergie que les États-Unis, et 11,5 fois plus que le Japon…
Avec les JO de 2008, la Chine se sent en position de force avec les interlocuteurs mondiaux (la preuve avec l’ambassadeur chinois en France qui « menace » le gouvernement français si celui-ci reçoit le Dalaï Lama).
Pour conclure, on pourrait reprendre la célèbre phrase du dissident russe Vladimir Boukovski à propos des JO de Moscou en 1980 et l’appliquer au JO de Pékin : « Politiquement, une grave erreur ; humainement, une bassesse ; juridiquement, un crime. »
parship pense à vous cet été alors ne partez plus en week end célibataires ! 25 juillet, 2008
Posté par fdesbordes dans : Mes redactions pour le web , ajouter un commentaire
http://www.dailymotion.com/video/x67ha0
Et oui, en été, les célibataires se mordent souvent les doigts d’être seuls, perdus dans leur grand lit 200×200 où il n’y a que des Titus pour leur tenir compagnie.
Ils rêvent les célibataires, de troquer leur longue soirées devant Koh Lanta pour un coucher de soleil en amoureux, les pieds dans le sable et un verre de vin à la main… Ils voudraient se réveiller dans les bras de L’autre, avoir enfin l’occasion de porter la superbe lingerie qui dort dans le placard sous la pile de pyjama en pilou-pilou… Heureusement, le site de rencontre en ligne www.parship.fr a pensé à eux !!
Vous connaissez tous les sites de rencontre, certains plus ou moins sérieux que d’autres. PARSHIP, lui, mise tout sur une méthode différente basée sur un test de personnalité et le secret des correspondances.
En effet, le test de personnalité, mis au point par une équipe de psychologues , évalue 30 caractéristiques personnelles pour une relation amoureuse optimale. Une fois le test effectué, chaque célibataire a accès a son espace et peut voir son profil sous forme de diagramme. Ensuite toute une batterie d’outils aide les célibataires dans la recherche de l’âme soeur comme l’algorythme de compatibilité et la psychologue coach (accessible par mail et téléphone s’il vous plaît !).
Bon, maintenant la question que vous vous posez tous c’est pourquoi je vous parle de Parship alors que je ne suis pas concernée ? Parce que le site se lance dans le marketing viral avec une campagne rafraichissante via le minisite www.lesclesdeschamps.com .
Sur cet espace, vous pouvez participer à un concours en répondant à la question hebdomadaire qui porte sur le comportement amoureux des français. A la clé un week-end pour deux à Rome, Barcelone ou Marrakech…
les blondes ont de l’humour… 23 juillet, 2008
Posté par fdesbordes dans : rayon humour , ajouter un commentaireQuelques photos du Roxy Jam 21 juillet, 2008
Posté par fdesbordes dans : Chronique de ma vie bordelaise , ajouter un commentaireComme promis quelques photos de ce week-en avec, cerise sur le gâteau, les Do en concert…
Sur les chapeaux de roue et semelles à clou…
Posté par fdesbordes dans : Chronique de ma vie bordelaise , ajouter un commentaireComment résumer cet été bouillonnant… Sais-tu, cher blogonaute que je n’ai même plus une minute par jour à te consacrer ? C’est la fin du monde… Ma real life me rattrape à la vitesse d’un TGV supersonique.
Je vole, je virevolte, je gambade de rendez-vous professionnels en rendez-vous avec la leur de mes jours. Je calcule des bilans, toute la journée, comme les shadoks de mon enfance. J’éclate, avec allégresse, mon forfait téléphonique. Je me lève tôt, enfin, pour gagner du temps et… Je fais la cuisine !! Oui, cher ami(e) numérique tu as bien entendu, me voilà (presque) devenue une as des fourneaux.
Résultat ? Mon entourage en demeure coît. Mais si je vous jure les amis que maintenant vous pouvez vous aventurer dans mon frigo sans craindre de vous faire sauvagement attaquer par des yaourts datant de 4 mois ! Et même qu’à 10H frappante je suis toute pomponnée, lavée, habillée et Titus promené !
Ceci dit une dilatation du temps ne serait pas de trop ou… ben tiens, 4 jours avec la feur de mes jours pour un road movie en Espagne
.
Vive les femmes au volant ! 15 juillet, 2008
Posté par fdesbordes dans : Mes redactions pour le web , ajouter un commentaire
La période des migrations estivales est lancée et, bien sûr, nos Jules un brin macho , s’empressent de poser leurs limites en matière de conduite, amoureusement lovés contre le capot de leur voiture , l’éternelle remarque acide au bout des lèvres :
_ Quoi ??!! Hors de question que tu poses tes papattes de femme manucurées sur MON levier de vitesse !! Tu sais ce qu’on dit chérie : femmes au volant, mort au tournant… ».
Ahhh… les hommes et la voiture… une grande histoire d’amour… et de machisme aussi. Mais le temps est venu du « girl power on the road » les filles ! A nous la revanche bitumée car, après une étude BVA-point S mettant en exergue le fait que les femmes ne sont pas si nulles que ça au volant, Point S a décidé de se positionner du côté des femmes en créant le site www.viveslesfemmesauvolant.com.
Sur le site vous pourrez :
- voir un clip personnalisable et l’envoyer à votre homme
- consulter le permis de répondre répertoriant de cinglantes réponses, aux basses insultes masculines (très utile sur la route)
- Sans oublier un test féminin pour savoir quel type de conductrice vous êtes
En attendant vous pouvez regarder un clip sympa pour vous apprendre à répondre aux machos au volant, à partager entre amies…
qui va voir le Roxy Jam et The do en concert ? c’est Bibi bien sûr ! 13 juillet, 2008
Posté par fdesbordes dans : Chronique de ma vie bordelaise , ajouter un commentaireJe suis une petite veinarde, vous pouvez le dire… puisque je vais assister aux compétitions féminines de longboards ce week-end. Rendez-vous donc à Biarritz avec, à 22h30, le concert en plein air de The DO…
Photos de ces 24 heures de rêve prévues dès le début de la semaine…
L’aventure du changement dans l’air 12 juillet, 2008
Posté par fdesbordes dans : Chronique de ma vie bordelaise , 3 commentairesOh mon dieu… Mais qui est cette personne qui dort tous les soirs dans mon lit ? Qui est cette personne à qui j’achète de bons croissants au petit déjeuner ? Et avec qui vais-je me bronzer à la plage ? Boire un verre ? regarder le coucher de soleil sur les bords de Garonne ? Mais… non, ce n’est pas Titus, c’est bien un authentique être humain…
Voilà l’extraordinaire aventure d’une vie somme toute assez commune où sans s’y attendre le moins du monde, on se met à fréquenter assidument une perle rare.
Adieu les plateaux télé au lit, les journées devant l’ordinateur, bienvenue les apéros en ville, les soirées musicales ou entre amis, les petits déjeuners qui s’éternisent et les essais culinaires deux portions.
On prend goût au changement, aux départs imprévus pour une ballade au bout du monde et on se surprend même à offrir l’objet ultime : la brosse à dent !
Quand je vous dit qu’il y a du changement…
Fall of the wall 9 juillet, 2008
Posté par fdesbordes dans : ecrits (quand j'ai de l'inspiration) , 3 commentairesFall of the wall, la chatte, sur un toit brûlant, fait son boeuf et le micro prend des airs de prince charmant. Avec the scientist, la guitare devient concertiste et sonne le glas des sonnets tristes, elles est là. Quelques accords pour des triples fossettes. Je la regarde, elle dort. Alors la nuit charge en palette des caisses pleines de songes subjugués. S’évader en été pour écrire une nouvelle histoire à quatre mains jusque tard le soir.
Ma langue respire le parfum de ses baisers cabotins, rebondis et joyeux, et le regard mutin se décline en fullcolor selon les jours et les saisons. Se surprendre à militer au quotidien pour l’humilité des sentiments et la beauté du temps présent à ses côtés.
Et juste la regarder, la deviner, la frôler jours après jours…
y’a du changement dans l’air… 6 juillet, 2008
Posté par fdesbordes dans : Chronique de ma vie bordelaise , ajouter un commentaireun billet à la va vite. Juste pour vous dire qu’il y comme qui dirait du changement dans l’air… Brusque vent de vie sociale plutôt agitée… Ce week-end guitare, plage et compagnie..Mais je vous raconterai cette semaine promis juré














