navigation

J’irai dormir à Hollywood 25 novembre, 2008

Posté par fdesbordes dans : Decouverte , 2 commentaires

jiraidormirhollywood1fichefilmimagesfilm.jpg

« J’irai dormir à Hollywood » est sans conteste, un des meilleurs docus de terrain qu’il m’est été de voir.

Sur le principe, Antoine de Maximy, part à la rencontre d’un pays et de sa culture à la travers ses habitants. Ses roads-movie prennent des tournants souvent imprévus, drôles ou émouvants comme lorsqu’il s’aventura dans le bush australien au milieu d’une communauté blanche.

Il s’invite chez les gens et en tire des rencontres profondes. Après s’être essayé avec succès à ce genre avec la série diffusée sur France 5 « J’irai dormir chez vous », Antoine de Maximy s’aventure aux USA. Il y rencontre une indienne Navajo qui rêve de bibliothèque et lit des livres à la lumière vacillante de sa lampe à pétrole (pas d’électricité), un sans-abri ancien conseiller en immobilier qui a choisi de vivre ainsi en attendant de toucher sa retraite et des visages plus inquiétants, souvent rongés par la peur d’autrui ou empreints de souffrance.

Il nous donne à voir cette autre Amérique, protéiforme, en proie à ses rêves et ses cntradictions, une Amérique humaine et tellement touchante…

Alors un seul mot : Tous aux ciné pour soutenir le film d’Antoine !!

Le rachat de crédit ? c’est dans l’air du temps

Posté par fdesbordes dans : Mes redactions pour le web , 1 commentaire

Le rachat de crédit ? c'est dans l'air du temps dans Mes redactions pour le web 4476_312_10292_1169_1264

rachat de credit

Qui connaît, en France, le taux d’endettement raisonnable ? 30%. Ce fameux tiers que le banquier ou le prêteur examine toujours avant de vous accorder le crédit magique. Et si ce 30% n’est pas respecté ? Et bien on se retrouve la corde au cou, à faire semblant d’avoir de l’argent, endetté à 60, 80 ou même 150%. englouti par la spirale infernale de « j’emprunte pour rembourser tel ou tel prêt ».  Et c’est ainsi que l’on se retrouve à courir après le fric, le flouze, le pognon quoi…

Avant d’en arriver là, des solutions existent : le dossier de surendettement par exemple ou le rachat de credit . Justement, à ce sujet, les organismes fleurissent, profitant du fait que les français s’endettent de plus en plus et surtout n’importe comment. Alors, pour mieux s’y retrouver, un site vient de voir le jour : rachat-de-credit.fr vous permet de faire une simulation de rachat de crédit et vous conseille pour réussir votre rachat.

Enfin un site d’information, bien pensé, clair, qui favorise la compréhension de cette étape, souvent douloureuse pour les familles.

 rachat-de-credit dans Mes redactions pour le web

Article sponsorisé

 

 

Qui du lièvre ou de la tortue ? 24 novembre, 2008

Posté par fdesbordes dans : ecrits (quand j'ai de l'inspiration) , ajouter un commentaire

Comme le fait remarquer Paul Virilio, nous vivons dans un monde où la vitesse prédomine. Aller plus haut toujours plus vite. Mais c’est toujours trop lent. Que se passera t-il le jour où l’on pourra grimper au sommet de l’Everest en 15 minutes via un ascenseur supersonique ?

L’Everest se résumera alors à un formidable point de vue, avec panneau planté dans le sol et description des points culminants alentours. Sans plus. Beauté fanée, envolée. La satisfaction ultime de l’ascension sera absente, le goût salé de la difficulté aura disparu. Goût insipide dans la bouche de la rapidité.

Déjà, les fortunes se font ainsi. On ne les bâti plus, on les gagne en spéculant et en jouant.

On en veut toujours plus car on en a jamais assez. Le paradoxe humain.

Son esprit de conquête le perdra peut-être.

Ainsi la lenteur n’est plus à la fête. Et pourtant, qui gagne dans la fable de La Fontaine ?

Même les chutes sont devenues vertigineusement rapides. Le CAC 40 d’aujourd’hui est devenu en quelques mois le CAC d’il y a trois ans.

Voilà, à force d’impatience, l’homme recule plus vite qu’il ne progresse. « Les victoires ne se font pas en un jour » et nous devront retrouver le goût nécessaire de la patience, le sens profond du « bâtir », le temps précieux de la réflexion avant l’action. Les gouvernants en premier…

PagesAuto nouveau site d’occasion automobile 22 novembre, 2008

Posté par fdesbordes dans : Non classé , ajouter un commentaire

PagesAuto nouveau site d'occasion automobile 3533_234_9692_1169_1264 

Voiture occasion

samg10788101cp

Et voici le petit dernier des sites internet de ventes de voitures d’occasion à destination des particuliers ou des professionnels !

En quelques clics et deux, trois coups de souris, pagesauto.fr vous propose d’acheter et/ou de vendre votre véhicule seconde main. Plus de 18000 véhicules d’occasions toutes  marques (même les plus belles, en témoigne cette superbe Bentley cabriolet bleue que je n’aurai jamais).

A noter que ce site est entièrement gratuit pour les professionnels puisqu’ils peuvent mettre en ligne leurs offres, grâce notamment aux accords passés avec les éditeurs de logiciels de parc Vo du marché (hou…. là on rentre dans un domaine très technique où la pauvre petite urbaine que je suis sans permis ne va pas trop se risquer)… Bref, les amateurs comprendront.

235 concessionnaires sur Pagesauto proposent des centaines de véhicules tout aussi divers et variés que des mercedes, des chevrolets corvette, des maseratti… Bienvenue au pays merveilleux de la belle mécanique et de la Voiture occasion !

Côté fonctionnalités, le site est simple, chaleureux, plutôt intuitif, très attractif et ne regorge pas de pubs qui polluent nos neurones. De plus, il propose une rubrique actualités composée de posts tirés du site leblogauto.com. Pour plus de rapidité, si vous avez besoin d’un prêt, un clic sur l’onglet « credits » pour faire une demande d’emprunt avec le partenaire de pages auto, empruntis.

Tout est fait, donc pour vous permettre de trouver votre bonheur rapidement sur ce site au graphisme relativement épuré pour une e-boutique auto.

Et en bonus quelques partenaires de pagesauto : www.pagesbateau.fr , www.natuxo.com , www.shootnews.com , www.clipego.com/

logo_pagesauto

Article sponsorisé

Oh my dog ! 11 novembre, 2008

Posté par fdesbordes dans : Chronique de ma vie bordelaise , ajouter un commentaire

1002520.jpg

« Bon sang ! Quelle idée de m’emmener partout ! tu vois que je me fiche complètement de cette compet’ de surf ?! »

Canon lance ses conférences EOS

Posté par fdesbordes dans : Mes redactions pour le web , ajouter un commentaire

Canon lance ses conférences EOS dans Mes redactions pour le web 3864_292_9193_1169_1264
Canon

 

Et oui, haute technologie et numérique oblige ses conférences gratuites  Eos discovery 2008 dans le but d’aider les photographes passionnés et autres amateurs flashés à parfaire leur pratique de la photo.


Pourquoi ? D’abord pour présenter à une clientèle ciblée et technophile le dernier bijou de Canon . Sachant que le système Canon EOS est THE système reflex le plus perfectionné du monde (enfin… d’après Canon), il est normal des proposer des ateliers autour des thèmes du studio, du portrait et de la mode en vue de présenter en détail les dernières innovations de l’appareil.

Tout le problème de la photo est là : On a beau avoir le dernier cri en la matière , on ne s’improvise pas photographe. En effet, comment choisir entre le nouvel EOS 5D Mark II et son capteur de 21,1 millions de pixels ou l’EOS 50D et son capteur de 15,1 millions de pixels ??

Alors, si vous êtes un mordu du noir et blanc léché, du sépia colorisé, du one shot macro, sachez que les célèbres photographes François Darmigny et Dingo participeront à l’animation de ces conférences en dispensant conseils et astuces basés sur leur propre expérience et leur propre travail artistique.

De plus, les participants sont invités à appréhender l’ensemble de la gamme Canon EOS dans la zone « touch et try » (toucher et essayer), stand canon à l’intérieur du hall n° 6.

Pour résumer, c’est où et c’est quand ?

C’est du jeudi 13 novembre au lundi 17 novembre 2008, dans le cadre du salon de la photo à Paris expo porte de Versailles, châpiteau Canon face au hall n° 8.

EOS discovery visitera au total quatre villes dont Paris alors comme les places sont limitées, vous pouvez vous inscrire à cette adresse :

http://www.canon.fr/For_Home/offres/pariseosdiscovery08/Index.asp

 


 

Nota :

Si vous êtes un amoureux de la photo ou du genre à hanter les galeries et autres musées, vous pouvez aussi vous rendre sur les sites internet des deux photographes :

www.François-darmigny.com

Ce talentueux photographe a flashé de nombreuses personnalités dont les portraits sont visibles sur le site.

www.dingophoto.net

Dingo est un véritable artiste visuel. Ce français un peu fou s’est spécialisé depuis des années dans la photo automobile avec un talent et une créativité hallucinante. dans Mes redactions pour le web

 

 

Article sponsorisé

YES WE CAN !!! 5 novembre, 2008

Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , ajouter un commentaire

afpphoto146073.jpg

A tous les amateurs de changement…

Et dire que… 3 novembre, 2008

Posté par fdesbordes dans : Chronique de ma vie bordelaise , ajouter un commentaire

1002607.jpg

…Il y a un mois à peine je passais un week-end magnifique avec l’hibiscus de mes nuits à Getaria. Depuis, je coure dans tous les sens, pour un projet encore silencieux.

Depuis, on est passé à l’heure d’hiver, la crise a flanqué un grand coup de balai aux marchés, il pleut à ne plus en pouvoir, je continue ce drôle de travail à la banque et je ronge mon frein en attendant la réponse des banquiers.

Promis, dans quelques jours je vous dirai ce qui m’occupe autant :)

 

Le temps d’un vol bonheur 2 novembre, 2008

Posté par fdesbordes dans : ecrits (quand j'ai de l'inspiration) , 2 commentaires

Le temps ça se prend, ça s’attrape au vol, avec un filet à papillon. Le temps se capture, parfois à grand peine; il nous malmène cet énergumène. Question de temps. Prendre le temps de choper le temps, à bras raccourci s’il le faut.

Incroyable étalon qui file à toute allure vers sa ligne d’arrivée. Il faut être un sacré jockey pour maitriser la monture et ne pas partir dans les buissons ardents de son éternité.

Courir et s’arrêter. Déguster lentement cette conjugaison du présent qui ne se pose que dans l’instant, fugace d’un passé devenant.

Je prends mon temps. Celui d’écrire ces quelques mots sur un journal du net délaissé. Que mes minutes durent des heures pour couvrir l’étendue de mes possibles et flirter en submersible le long de ma ligne de fuite, horizon jamais éteint de mes voyages intérieurs, classe affaire sur un vol bonheur…

Kikoo |
LES NOUVELLES DU FRONT PAR ... |
TEL QUE JE SUIS |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mon journal intime
| Ces gens sans importance
| parle avec elle